Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques

lundi 12 juin 2017

Le marché mondial de la chirurgie et de la médecine esthétique toujours en progrès

Recourir à la chirurgie et à la médecine esthétique pour embellir son corps demeure toujours fréquent dans le monde entier. La preuve réside dans les dernières statistiques communiquées par la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens sur le marché mondial du bistouri. Celui-ci n’a pas connu de crises car le nombre d’interventions a tendance à augmenter.

Détails sur les statistiques


Lors de son 30ème congrès qui s’est déroulé cette semaine, la SOFCEP a dévoilé les statistiques concernant la chirurgie et la médecine esthétique dans le monde entier. Le marché mondial a connu une croissance de 8.3 % soit une somme de 8.5 milliards d'euros. Selon les prévisions, on peut s’attendre à ce que ce que ce montant devienne 11.9 milliards d'euros d’ici la fin de l’année 2020.



Même si les États-Unis et l’Europe demeurent toujours en tête en termes de part de marché avec respectivement 46% et 25%, la demande pour recourir au bistouri dans le continent asiatique commence à augmenter. On prévoit même une croissance annuelle de 12% dans cette zone du monde.

Les membres de la SOFCEP explique ce développement par la volonté des asiatiques à avoir des traits occidentaux surtout dans la zone Asie-pacifique.

Quelles sont les opérations les plus demandées ?


En ce qui concerne les interventions les plus effectuées, la chirurgie d’augmentation des seins ainsi que l’aspiration de graisse par liposuccion sont les deux chirurgies plastiques les plus demandées.


Quant aux techniques de médecine esthétique, les injections de Botox et d’acide hyaluronique demeurent très demandées. En effet, la volonté de recourir aux opérations rapides, sans complications et sans anesthésie générale est l’explication de ceci.

La Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens a également parlé des opérations qui commencent à devenir des tendances dans ce domaine. On a évoqué de nombreuses interventions qui utilisent la radiofréquence, les ultrasons ou encore le froid. On parle notamment de l’opération de cryolipolyse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire