Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques

jeudi 6 avril 2017

Un groupe de Pop Coréen vante les mérites de la chirurgie esthétique

Bien que dans le monde du spectacle, on a souvent tendance à ce que les célébrités ne s’expriment pas beaucoup sur le recours au bistouri, un groupe de Pop Coréen, en l’occurrence Six Bomb, a décidé  d’inverser cette tendance. Sortant un clip d’une de leurs chansons dans laquelle il vante les mérites de la chirurgie esthétique, cette bande a fait le buzz en Corée du Sud.

Une obsession de leur image

Le groupe de Pop qui est composé de 4 filles est déjà très connu en Corée du Sud. Cependant, après la sortie de leur clip, les membres de Six Bomb ont fait parler encore plus d’elle. Avec leur chanson Becoming Prettier, le groupe a essayé de vanter les mérites de la chirurgie esthétique.


 En effet, les paroles de la chanson parlent de l’obsession des 4 filles de l’amélioration de leur image grâce au bistouri. Elles racontent leur histoire avec le bistouri et comment chacune d’entre-elles se sentent fières d’avoir effectué plusieurs interventions de chirurgie esthétique.

Le manager du groupe affirme que la somme investie dans le recours au bistouri avoisine les 82 000 euros. Celui-ci a essayé de répondre aux nombreuses critiques en déclarant que parler aussi clairement à propos du sujet ne constitue pas un soi-disant « crime ».

La fierté d’avoir fait de la chirurgie esthétique

Dans un pays ou la pratique de la chirurgie esthétique est très courante avec à peu près 1,3 Millions d’opérations effectuées chaque année. Selon certains médias, le cas de ce groupe de Pop ne constitue donc pas une exception puisqu’en Corée du Sud on peut même parler de « culture de bistouri ».


Les femmes coréennes sont de plus en plus tentées par les remodelages du corps grâce à la chirurgie. À l’image des autres pays asiatiques, c’est la chirurgie esthétique du visage et notamment des paupières qui est la plus pratiquée.

Les membres de ce groupe de Pop ont subi quasiment toutes les interventions d’embellissement du visage ainsi que des opérations d’augmentation de la poitrine. Pour l’une des membres, il s’agit d’une fierté d’être devenu aussi belle à la télé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire