Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques

mardi 7 novembre 2017

Médecine esthétique : Zoom sur les opérations tendances

Pour beaucoup de personnes, la médecine esthétique constitue aujourd’hui une alternative plus qu’intéressant à la chirurgie esthétique. On a tendance à de recourir de plus en plus à ce type de traitements et ce pour plusieurs raisons. Qu’est-ce que la médecine esthétique a comme avantage et quelles sont les opérations tendances ?

Pourquoi choisir la médecine douce ?

Qualifiée par les spécialistes du domaine des traitements esthétiques comme étant une technique douce, la médecine esthétique présente l’avantage de ne pas faire subir le patient ou la patiente à de lourdes suites opératoires comme c’est le cas pour la chirurgie plastique.

Appelée également comme opération non invasive, la médecine douce permet même un traitement plus minutieux. On peut intervenir au niveau de zones assez petites et éliminer les disgrâces ou anomalies sans pour autant causer des douleurs.


Adoptée au début par les personnes âgées qui ne veulent pas subir la lourdeur des suites opératoires de la chirurgie esthétique, la médecine esthétique est également devenue effectuée par les jeunes. Même les stars du showbusiness commencent à faire des opérations de médecine douce sans que les fans ne remarquent l’existence d’une trace d’un tel procédé médical. Ceci est également l’autre avantage de la médecine esthétique.

Les opérations tendances de la médecine esthétique

Il y a de nombreuses opérations non invasives qui ont la côté auprès des patients. On peut citer par exemple :

Les injections pour rajeunir le visage

Plutôt de recourir à une chirurgie esthétique du visage, on peut effectuer des injections pour rajeunir cette zone. Les produits injectés sont soit la toxine botulique soit l’acide hyaluronique. Ayant prouvé leur efficacité en matière de comblement de rides, ces deux substances sont de plus en plus utilisées.


Le remodelage de la silhouette par la médecine esthétique

L’objectif est en général soit de retirer les amas graisseux soit de traiter le relâchement cutané. Une zone comme le ventre par exemple est fréquemment affectée par ces deux anomalies.

En ce qui concerne le premier cas, la liposuccion au laser demeure l’opération de médecine douce la plus convenable pour traiter le surplus de graisse. En ce qui concerne le deuxième cas, recourir à l’Exilis, qui est une opération esthétique pour raffermir la peau du ventre, semble judicieux. Cette technique utilise à la fois les ultrasons et la radio-fréquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire