Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques

mardi 28 juin 2016

L'importance du panty après une liposuccion

Le port du panty de contention après une opération de liposuccion est toujours indispensable. Cependant, quel est le vrai apport de cet accessoire médical sur l'état de la silhouette ?

En quoi est-il bénéfique ?

Connu également sous le nom de gaine de contention, le panty a plus qu'un bienfait sur la peau du patient. Recommandé généralement juste après la fin de l'intervention, le panty permet la réduction des douleurs et des saignements. Il limite également les œdèmes ainsi que les hématomes. Mais le principal apport de la gaine de contention réside dans le faite qu'elle aide à éviter l'aggravation des dysharmonies du corps qui peuvent résulter de l'intervention de la liposuccion.


Comment utiliser le panty de contention ?

Le patient est contraint de porter la gaine jour et nuit. C'est le chirurgien qui détermine la durée totale de l'utilisation du panty. Celle-ci diffère selon la zone sur laquelle on a effectué l'aspiration de la graisse. S'il s'agit d'une liposculpture de la culotte de cheval, la durée est de 2 semaines. Pour le cas d'une lipoaspiration des mollets, il faut garder la gaine pendant une durée de 2 mois.

Le choix de la gaine

Le prix du panty de contention est généralement inclus dans le prix de votre opération de chirurgie esthétique. Si ce n'est pas le cas, il faut que vous en commandiez un auprès d'une pharmacie. Le modèle choisi doit avoir les mêmes mesures qui ont été recommandées par le plasticien lors de la première consultation.

3 commentaires: