Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques

jeudi 3 mars 2016

Le succès de la chirurgie esthétique en Grande Bretagne

Comme c’est le cas dans d’autres pays du monde, la tendance de se faire opérer pour rendre son corps plus beau est en train de se propager en Europe. Actuellement, la chirurgie esthétique en Grande Bretagne connaît un énorme succès et la population est devenue de plus en plus intéressé par ce type d’opérations.

Zoom sur les statistiques

Dans cette zone du vieux continent, recourir au bistouri est de plus en plus fréquent et ce ne sont pas les chiffres qui vont cacher cette tendance. En effet, d’après The British Association of Aesthetic Plastic Surgeons, plus de 51 000 opérations de chirurgie esthétique ont été effectuée en 2015.

Ce nombre a dépassé celui de l’année précédente qui n’a pas dépassé les 46 000 interventions.
Selon l’association, cette véritable hausse a été qualifié d’un boom et ne fait que montrer l’intérêt des britanniques pour le bistouri.

chirurgie esthetique en grande bretagne

Qu’est ce qu’on préfère en Grande Bretagne ?

L’étude s’est également intéressée aux opérations qui ont connu une hausse de la demande durant l’année 2015. Le top 3 des interventions est composé respectivement de la liposuccion, de la rhinoplastie ainsi que par l’augmentation mammaire. Celles-ci ont enregistré respectivement 20%, 14% et 10% d’évolution par rapport à 2014.

Dans la suite du classement, on trouve la chirurgie des paupières ainsi que le lifting dont les côtes de popularités commencent à augmenter.

chirurgie esthetique grande bretagne

Les raisons du succès

L’Association Britannique des chirurgiens esthétiques a essayé de trouver des explications à ce soi-disant boom de la chirurgie esthétique au Royaume-Uni. Selon elle, les principales raisons du succès résident dans le fait que la population a vu son pouvoir d’achat s’améliorer ce qui lui a offert l’opportunité de se payer un luxe, en l’occurrence le recours au bistouri, qui lui a été inaccessible auparavant.

Les britanniques sont également devenues de plus en plus informés sur la chirurgie esthétique et plastique que ce soit sur ses avantages ou sur ses risques. L’association a affirmé que les médias sociaux ont joué un rôle important dans cette évolution de la vision envers ce type d’actes opératoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire